Notre Histoire


LA MAISON

 

Depuis plus de 50 ans, la société Gervais-Cotteret créer et ennoblit avec passion des tissus d’ameublement de qualité.  Spécialisée dans la broderie depuis plus de trois générations, elle garantit un savoir faire à la Française.

 

 

  • L’histoire de ce savoir faire débute dans les années 1900, lorsque Jules Cotteret débute son activité dans la broderie en tant que piqueur. A l’époque, il faut savoir que les machines n’étaient ni mécanisées, ni informatisées.


L’histoire de ce savoir faire débute dans les années 1900, lorsque Jules Cotteret commença son activité dans la broderie en tant que piqueur. A l’époque, il faut savoir que les machines n’étaient ni mécanisées, ni informatisées.

Il transmettra sa passion du métier à son fils Georges qui poursuivra l’activité en tant qu’ouvrier brodeur et monteur de machines. Par la suite, Georges cédera son savoir faire à ses trois enfants : Jenny, Claude et Annette, qui feront tous 3 carrières dans différents métiers de la broderie.

Jenny se maria avec René Gervais qui travaillera avec sa femme sur les métiers à broder, et créera ainsi la société Gervais-Cotteret. Celle-ci se compose alors de 3 machines d’ancienne génération.

Actuellement, c’est Denis Gervais, fils de Jenny et René, qui est l’actuel gérant de l’entreprise. Ayant succédé à René en 2006, il a transformé le parc de machines afin de répondre aux besoins de ses clients dans les meilleurs délais. L’entreprise a alors été déplacé dans de nouveaux locaux afin d’accueillir un parc de 2 machines de nouvelles génération (EPOCA), une machine à échantillonnage, les appareils nécessaires à la finition, et le bureau d’étude.